LES EXPERT.E.S
PANÉLISTES 

Ruth PIERRE-PAUL

Directrice

Bureau de la Communauté Haïtienne de Montréal (BCHM)

Établie à Montréal depuis 2001, Mme Ruth Pierre-Paul est depuis janvier 2010 directrice du Bureau de la communauté haïtienne de Montréal (BCHM). Gestionnaire aguerrie, elle possède une longue expérience dans le secteur du développement socio communautaire et de la gestion des organisations à but non lucratif. Certaines de ses réalisations au sein du BCHM sont aujourd’hui reconnues comme des innovations importantes, tels que les programmes sociaux : « Respect sans frontière », « Papa impliqué, enfant équilibré » et « Option protection ». Mme Pierre-Paul, est une administratrice chevronnée et une citoyenne très engagée socialement. Elle siège au Conseil d’administration de la Coopérative de Solidarité santé de Montréal et est aussi membre du CA du Sommet socioéconomique pour le développement des jeunes des communautés noires (SdesJ).

Avant d’assurer la direction du BCHM, elle a travaillé à l’Institut Québécois de Planification Financière et à Centraide du Grand Montréal.

Madame Pierre-Paul est détentrice d’un Baccalauréat ès sciences (Ressources humaines et Communication), d’un diplôme d’Études supérieures et spécialisées (DESS) en administration sociale de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise en développement organisationnel de l’École Nationale d’administration publique (ENAP), affiliée à l’Université du Québec. 

Source: biographie/Ruth Pierre Paul

Retour aux expert.e.s du sommet annuel 2024