Phygelle Obas

Biographie

Phygelle Obas

Psychoéducatrice

Commission scolaire des Affluents

Madame Obas a un parcours académique et professionnel guidé par l’amour et l’engagement pour la cause des personnes les plus vulnérables, particulièrement les jeunes. Psychoéducatrice de profession, elle est titulaire d’un D.E.S.S. en intervention comportementale auprès des personnes ayant un trouble envahissant du développement et d’un baccalauréat en psychologie. Son objectif est de contribuer à l’éducation des jeunes des communautés culturelles, trop souvent en manque de perspectives et vulnérables à tous égards. C’est d’ailleurs ce qui l’a amenée à créer la Fondation Jeunesse et Perspectives qu’elle coordonne à titre de directrice générale.

Impliquée dans sa communauté, elle a siégé au conseil d’administration de la Fondation LOJIQ pendant deux ans, elle est présidente et membre active de la Jeune Chambre Internationale de Montréal et a obtenu plusieurs honneurs au sein de ce mouvement mondial de jeunes citoyens actifs présent dans plus de 100 pays.

Depuis 2019, madame Obas travaille au sein du Centre de Services Scolaire des Affluents, accompagnant des élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. Elle en fait son cheval de bataille et veut continuer à œuvrer dans le domaine de l’éducation tant à travers ses initiatives personnelles qu’au sein de l’équipe de recherche du Sommet Jeunes Afro.

Retour aux groupes de recherche