Pascaline Kengne Talla est professeure adjointe à la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé bucco-dentaire de l’Université McGill. Dentiste en santé publique et communautaire, le Dr Talla s’intéresse aux approches novatrices visant à améliorer l’accès aux soins et aux services de santé bucco-dentaire.
Avant de devenir professeure adjointe à McGill, Pascaline a passé les huit dernières années à travailler dans le Réseau de la santé du Québec en tant que coordonnatrice de la recherche clinique, où elle a œuvré en partenariat avec de nombreux intervenants tels que les patients, les prestataires de santé, les chercheurs, les gestionnaires, les partenaires communautaires et industriels.
Ses recherches portent sur le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des innovations sociales, communautaires et technologiques pour un système de santé bucco-dentaire accessible et inclusif. Elle s’intéresse à l’implication des patients et des communautés dans les décisions cliniques, le codéveloppement des interventions en santé publique, ainsi qu’à la mobilisation des connaissances.