David Archer

Biographie

David Archer

Psychothérapeute antiraciste | Travailleur social | Concepteur de projets

Travailleur independant

David Archer est un psychothérapeute antiraciste de Montréal, au Canada.

En tant que superviseur clinique et consultant agréé en méthode de désensibilisation et de traitement par les mouvements oculaires (EMDR), il exerce à plein temps dans un cabinet privé et travaille virtuellement avec des cliniciens et des organisations du monde entier. M. Archer a 10 ans d’expérience en ingénierie logicielle et 14 ans d’expérience en conseil et psychothérapie. Il est travailleur social agréé, thérapeute conjugal et familial ainsi que concepteur d’un cadre clinique intégratif appelé Rythme et stratégies de traitement. Ses efforts sont principalement axés sur le rétablissement de la santé mentale des survivants de traumatismes raciaux.

Dans le passé, il participe aux plénières pour l’association internationale EMDR et la Société internationale pour l’étude du traumatisme et de la dissociation. Il organise régulièrement des présentations et des ateliers pour des cabinets de thérapie de groupe, des organisations ainsi que des entreprises sur la psychothérapie antiraciste et les méthodes et modalités avancées de traitement des traumatismes.

M. Archer est l’auteur de : Anti-Racist Psychotherapy, Black Meditation, et son livre le plus récent s’intitule : Racial Trauma Recovery : Healing Our Past Using Rhythm and Processing. Il possède une formation en méthode de désensibilisation et de traitement par les mouvements oculaires (EMDR), en thérapie ‘brainspotting’ (BSP), en technique de liberté émotionnelle (EFT) et à d’autres stratégies psychocorporelles utilisant la reconsolidation de la mémoire et les méthodes d’imposition de la mémoire de travail. Ses autres domaines d’intérêt clinique comprennent le travail avec des personnes ayant souffert de traumatismes raciaux complexes, de dépendances, de conflits relationnels et de troubles de l’alimentation. Il est un défenseur des droits LGBTQ+, des Noirs, des indigènes et des personnes de couleur opprimées dans le monde entier.

Retour aux groupes de recherche