LES EXPERT.E.S
PANÉLISTES 

Bettyna BÉLIZAIRE

Conseillère municipale

district du Plateau

Bettyna Belizaire est une source d’inspiration en tant que conseillère municipale dans le district du Plateau. Son parcours de vie est marqué par sa détermination et son travail acharné. Née sur l’île d’Haïti, Bettyna a immigré au Canada en 2003 avec sa famille. Malgré les défis auxquels elle a été confrontée en tant qu’immigrante, elle a su se démarquer personnellement et professionnellement. Elle a obtenu un MBA de l’Université d’Ottawa, démontrant ainsi sa volonté d’acquérir les connaissances nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Après avoir terminé ses études, Bettyna a occupé différents postes de leadership au sein de l’université d’Ottawa. Son désir de faire une différence dans la société l’a poussée à devenir la directrice générale de l’AFIO – Accompagnement des femmes immigrantes de l’Outaouais. Grâce à son équipe à l’AFIO, elle accompagne les femmes immigrantes dans leur processus d’intégration en valorisant leur expérience unique et en luttant contre les obstacles systémiques persistants.

Bettyna aspire à promouvoir un leadership transformateur pour bâtir un avenir meilleur pour les générations futures. En tant que conseillère municipale, elle occupe également les postes de présidente de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, ainsi que de vice-présidente de la Commission de développement économique. Elle s’engage à créer un environnement propice à un progrès significatif et à un impact sociétal positif.

Le parcours de Bettyna Belizaire est une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à surmonter les obstacles et à contribuer de manière significative à leur communauté.

Retour aux expert.e.s du sommet annuel 2024