Au cours du mois dernier, trois nouveaux membres se sont officiellement joints au Sommet Jeunes Afro. Ceci porte à 60 le nombre d’organismes faisant partie de ce réseau qui travaille au développement socio-économique des communautés noires. Il s’agit du Centre d’aide et d’encadrement des jeunes, d’Alter-Action Jeunesse et de l’Association Haïtienne de Québec.
Le Sommet Jeunes Afro favorise la collaboration entre les dirigeants des organismes, leaders associatifs, et les partenaires des communautés noires dans le cadre de sa stratégie visant l développement des jeunes de nos communautés.
Comme le souligne M. Guiteau Athé, président du CAEJ, c’est dans la synergie et la mise en commun des efforts qu’on arrivera à faire de grandes choses. M. Ormeus, l’un des responsables de l’organisme Alter-Action Jeunesse croit lui aussi que collaborer avec le Sommet c’est une façon optimale de partager les savoirs afin d’atteindre les objectifs communs.
Coup d’œil sur nos nouveaux membres
Le Centre d’Aide et d’Encadrement des Jeunes (CAEJ) est un organisme caritatif canadien à but non lucratif qui offre un programme d’encadrement et de réinsertion sociale pour les jeunes orphelin(e)s.
Alter- Action jeunesse s’engage à promouvoir la réduction de la fracture sociale liée à l’âge ainsi que l’inclusion sociale des jeunes issus des populations racisées de Montréal.
L’Association haïtienne de Québec (AHQ) est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis plus de 40 ans dans la ville de Québec en organisant des activités ouvertes à l’ensemble de la population de la ville de Québec, principalement dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs et de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.