Le 14 avril dernier, le Sommet Jeunes Afro a procédé à la remise des certificats aux familles et enfants ayant pris part à la dernière cohorte au programme Initiative de soutien aux familles noires.
« Je ne pourrai pas réussir mon intégration dans cette ville sans l’aide que je reçois dans ce programme. En tant que nouvelle arrivante, ce programme m’a permis de trouver un équilibre au quotidien » témoigne Amanda Habane, bénéficiaires ISFN-Qbbe.
En effet, plus d’une cinquantaine de familles (enfants et parents) ont suivi une série de formation portant sur une dizaine de thématiques telles que la communication efficace, la gestion des émotions, le vivre-ensemble, la résolution de conflits, le comportement responsable, la sexualité, l’alcool et drogue et la sécurité informatique et la cyberhaine.
Mis en œuvre, en partenariat avec 5 de nos organismes membres (BCHM, Chafric, QBBE,Maison d’Haïti et MJO), l’Initiative de soutien aux familles noires (#ISFN) accompagne les familles, particulièrement celles issues des communautés noires, dans une démarche d’insertion socio-économique et vers l’amélioration des relations parents-enfants. De plus, ce programme aide les enfants à se construire une identité, à contrôler leurs émotions et à développer des comportements responsables et respectueux vis-à-vis d’eux-mêmes, de leurs parents et de leur entourage.