“ Si tu ne peux pas faire des grandes choses, fais des petites choses avec grandeur. Telle est ma phrase préférée. Mon cancer n’est pas un frein, mais une motivation pour retourner à l’école et devenir infirmier” explique Benoit Boireau lors de la réception de son équipement pour la rentrée.
Benoit fait partie d’une vingtaine de jeunes qui ont repris le chemin de l’école pour cette rentrée de la session de septembre 2022 dans le cadre du programme “ Ensemble pour nos jeunes”.
Ce programme aide les jeunes Canadiennes et canadiens confronté.e.s à des obstacles leur empêchant de terminer leurs études secondaires et de poursuivre leurs études post-secondaires en reprenant le chemin de l’école en mettant à leur disposition des spécialistes et professionnel.l.es issu.e.s de champs de compétence variés.
Somme toute, ce projet favorise l’inclusion socioéconomique des jeunes de 18 à 30 ans des communautés noires par la réintégration du système scolaire et par un soutien continu afin d’assurer leur motivation dans ce processus.