Le Sommet socioéconomique pour le développement des jeunes des communautés noires est fier de vous annoncer l’arrivée de 13 nouveaux organismes membres œuvrant dans des secteurs diversifiés.
Dans son mandant, le Sdesj s’est donné pour mission de faire de la collaboration entre les dirigeants d’organismes, leaders associatifs, et les partenaires des communautés noires; un élément clé de la stratégie de développement des jeunes de nos communautés.
« La tâche est grande, plus on s’associe, plus on se tend la main, plus on devient plus forts. Faire partie du Sdesj donne un accès à une expertise et une expérience variées qui permettent à notre organisme de mieux mener notre combat » déclare Marc-Emmanuel Dorcin, président d’ImmiGrand.
Le SdesJ comptait jusqu’à ce jour 46 organisations membres auxquels s’ajoutent 13 autres dont : Immigrand, Lachine Lab, AREJ’ Conseil Panafricain du Québec, Mouvement d’unité pour une réforme et un réveil international, l’Association d’étudiants haïtiens de l’Université Laval, Black Community Ressource Center, Afrique au féminin, AROHQ, CIDIHCA, Centre communautaire vie transformée, QBBE, Audace au féminin, Femmes en emplois, In Texto et AEIQ.
L’adhésion de ces membres permet au Sommet d’élargir son réseau de partenaires et ainsi assurer une grande représentativité devant les décideurs des enjeux qui concernent le développement socioéconomique de nos jeunes.
Le SdesJ profite de l’occasion pour témoigner à nouveau toute son appréciation pour la confiance que lui a été accordée par les organismes pour la gestion des grands enjeux qui concernent les communautés noires du Québec. De plus, il tient également à assurer qu’ensemble à tout mettre en œuvre pour promouvoir le développement de nos communautés.