Le Sommet Jeunes Afro est fier de vous annoncer l’arrivée de 8 nouveaux organismes membres œuvrant dans des secteurs diversifiés.  

Le Sdesj s’est donné, dans son mandat, pour mission de faire de la collaboration entre les dirigeants d’organismes, les leaders associatifs, et les partenaires des communautés noires ; un élément clé de la stratégie de développement des jeunes de nos communautés.  

« Nous ne pouvons pas réussir tout seul ce combat, c’est en s’associant qu’on pourra donner le meilleur à nos communautés. Faire partie d’un réseau d’acteurs et d’actrices dans des secteurs diversifiés permettra de se munir des ressources nécessaires pour mener à bon port notre organisme » déclare Masudi Businde-Buzinda, président d’Osamipe.   

Le SdesJ comptait jusqu’à ce jour une cinquantaine d’organismes membres auxquels s’ajoutent 9 autres:   Centre RIRE 2000, Association des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO), Compagnie Théâtre Créole (KTK), Organisation d’Aide en Santé pour la Protection et la promotion des femmes, Enfants victimes des violences en Milieu rural à Québec (OSMIPE), Réseau des professionnels et entrepreneurs africains (REPAF), Association des femmes congolaises du Canada (AFCD), Groupe d’action pour le développement et la fraternité (GADF) et Olympe de la parole du Canada (ODPC).  

Le SdesJ profite de l’occasion pour témoigner à nouveau toute son appréciation pour la confiance que lui a été accordée. De plus, il tient également à assurer qu’ensemble on va tout mettre en œuvre pour promouvoir le développement de nos communautés.