Nous sommes heureux d’annoncer la participation de madame Marie-Odile Magnan, professeure et chercheure, au #sommet2020 (25 Janvier 2020, Pavillon Jean-Coutu, UdeM).

Marie-Odile Magnan est sociologue de l’éducation et professeure agrégée au Département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal.
Ses recherches portent sur les inégalités scolaires du primaire jusqu’au postsecondaire, telles que rapportées par les jeunes. Elle conduit également des travaux sur les pratiques d’équité et d’inclusion des intervenants scolaires.

Elle a œuvré, notamment, à la réalisation du webdocumentaire En route vers l’équité, documentant le leadership d’équité chez les directions d’établissement œuvrant en milieu pluriethnique à la Commission scolaire de Montréal.

Ses plus récentes recherches, conduites en partenariat avec le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire, portent sur les inégalités à l’université selon le point de vue des étudiants racisés. Elles visent à améliorer les pratiques et les politiques à l’université afin d’atteindre l’équité et l’inclusion dans l’enseignement supérieur.

Inscrivez-vous https://bit.ly/369A1fA