Garder un toit au dessus de sa tête, c’est une préoccupation partagée par l’ensemble de la population. Mais certain.e.s ont plus de mal que d’autres à payer leur loyer!
La proportion des personnes vivant dans un logement nécessitant des réparations majeures est restée stable, autour de 7%. On remarque toutefois des disparités selon les groupes de population et les années.
Les personnes noires sont les plus susceptibles de vivre dans des logements de taille non convenable. Même si les écarts diminuent au fil du temps, ils restent importants.
Au Québec, les personnes noires sont confrontées à des difficultés pour se loger plus prononcées que celles qui ne sont pas issues des minorités visibles.
Notre réseau met à la disposition des jeunes, particulièrement ceux.celles des communautés noires, des opportunités d’intégration sociale et économique afin qu’ils.elles puissent contribuer au changement durable.
Cette année, pour sa troisième édition, le Sommet portait sur des enjeux auxquels font face les communautés noires en matière de culture, économie, éducation et justice.