Le vendredi 29 dernier s’est tenue au Sommet Jeunes Afro la cérémonie d’accréditation des organismes et intervenants participants dans le cadre du projet de lutte contre la cyberhaine.

Cette cérémonie d’accréditation clôture la période de formation dispensée par le Sommet au profit des intervenant.es issu.es des organismes membres participants. Au terme de ce processus, ces derniers sont habilités à transmettre des connaissances sur les enjeux de la cyberhaine auprès des jeunes dans les différents organismes.

Les intervenant.e accrédités constituent désormais un réseau dont le mandat consiste à outiller les jeunes à mieux réagir contre les actes de cyberhaine. De plus,ils interviendront auprès des victimes, des instances et des autorités concernées. 

Le projet de lutte contre la Cyberhaine, mis en œuvre par le Sommet en collaboration avec ses organismes membres, vise à prévenir et réduire les actes de cyberintimidation envers les jeunes québécois(es), particulièrement ceux issu(es) des communautés noires.