Notre organisme membre, le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire, a annoncé un don de 100 000$ émis par le rappeur Dramatik et les disques 7e ciel, dans le cadre du projet Royauté. Sous la direction musicale de Jocelyn Bruno, aka Dramatik, l’œuvre musicale Royauté est un disque auquel participe un collectif de plus d’une trentaine d’artistes, dont entre autres, Lost, Corneille, Jennie Laguerre, Barnev et KNLO.   

La somme sera versée aux jeunes persévérants sur une période de 10 ans sous forme des « Bourses Royauté ». Ces bourses visent à célébrer leurs efforts et les soutenir dans l’atteinte de leur plein potentiel, tout en appuyant leurs études postsecondaires. Le Fonds 1804 remercie Dramatik, les Disques 7e ciel, les artistes, les artisans, et tous ceux et celles ayant contribué de près ou de loin à cette initiative.  

De plus, à l’occasion des journées de la persévérance scolaire, l’organisme a organisé plusieurs activités visant à encourager et soutenir la persévérance scolaire des jeunes notamment la causerie “Cela prend tout un village pour soutenir la persévérance scolaire”, la soirée de lecture « il était une fois les livres » et les Grandes conversations du Fonds 1804 qui sont une occasion d’échanger avec une personnalité inspirante sur son parcours.