Un groupe d’intervenant(es) issu.es des organismes communautaires membres du Sommet ont suivi deux journées de formation les 14 et 15 mars dans le cadre de l’initiative de soutien aux familles noires. 

Cette formation vise à outiller ces derniers à mieux accompagner les enfants et leurs parents vers l’amélioration de leurs relations et de leurs compétences de vie « Donner cette formation n’est pas seulement à l’avantage des intervenant.es mais aussi à mon avantage, car cela me permet de mieux m’outiller pour développer de très bonnes relations avec mes enfants ». Véronique Vital, formatrice du programme

Les intervenant.es issu.es des organismes membres du Projet ont réalisé des exercices d’apprentissage sur les thématiques qui seront enseignées en 10 ateliers aux familles telles que la communication efficace, la gestion des émotions, le vivre ensemble, la résolution de conflits, le comportement responsable et récompenses, la sexualité, l’Alcool et drogue et la sécurité informatique et cyberhaine. 

Frances Figaro, intervenante à Maison d’Haïti, estime que cette formation répond aux nombreux enjeux et attentes des familles des communautés noires et lui a permis de bien cerner les objectifs du programme en vue de mieux les transmettre aux bénéficiaires.      

Financé par le Secrétariat de la jeunesse, l’Initiative de soutien aux familles noires est mise en œuvre par le Sommet en collaboration avec Maison d’Haïti, QBBE, Maison des Jeunes Louverture, Bureau de la communauté haïtienne de Montréal et Chantier d’Afrique-Canada.  

Les inscriptions sont en cours pour la cohorte actuelle Pour s’inscrire, veuillez contacter un des organismes susmentionnés