Nous sommes heureux d’annoncer la participation de madame Myrlande Pierre, vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, au #Sommet2020.

Madame Myrlande Pierre a été nommée par l’Assemblée nationale du Québec à titre de vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse le 14 juin 2019. Elle est responsable du mandat confié à la Commission par la Charte des droits et libertés de la personne et la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

Madame Pierre est une experte reconnue à l’échelle nationale et internationale dans le domaine de l’immigration et de l’intégration socioéconomique et plus particulièrement de l’intégration socioéconomique des minorités racisées. Les questions de racisme et de discrimination systémiques, les enjeux touchant les femmes et des jeunes des minorités ethnoculturelles et racisées constituent la pierre angulaire de ses travaux. Elle a, à son actif, plusieurs publications sur ces questions et a participé à titre de conférencière invitée, à de nombreux forums à l’échelle nationale et internationale.